24/06/2007

La biosphère et la pauvre petite marmotte (histoire vraie)

 
La biosphère
 
IMG_1914

 

 

 

 La petite marmotte

IMG_1917-1

 

Qui hésite entre aller à la biosphère...

 

 

IMG_2307

 

IMG_2304

 

 

IMG_2315

 

Une superbe vue  à couper le souffle mais c'est haut..

 

IMG_2312

et la marmotte a le vertige un peu...

 

IMG_2309

 Pour  les descendre ca peux aller mais pour les monter elle ne sait pas appuyer sur le bouton de l'ascenceur.

 

Alors elle songe à aller au casino peut-etre... y est pas bien loin...

IMG_2319

 

 Tentant d'y faire fortune...mais on va lui refuser l'accès, elle n'a pas la majorité , mais sutout on ne peux  pas y faire  de photos

 

Ah! Non non... la petite marmotte se laisse tenter par les bruits des autos de course sur le circuit  "Gilles  Villeneuve"  c'est le dimanche du grand prix ...alors j'essaie de la convaincre de ne pas y aller car 3ou 4 de ses copines ce sont fait tuer par les autos.

 

Je pense qu'elle a compris et qu'elle va rester dans ce magnifique parc

Jean Drapeau sur l'ile Ste Hélène

 

IMG_2295

 

IMG_2299
Comme j'aime mieux les histoires qui finissent bien... Alors voici la fin...
Elle vécue heureuse dans son parc , en sécurité et rencontra le prince 
charmant et ils eurent beaucoup de petits marmots ...hi hi
 
IMG_1916_2

 

 

 

 Aujourd'hui chez nous c'est la fête nationale , alors y des activités dans tous les parcs de la ville . Alors je sors pour  aller fêter un peu.

 
Dernier week-end à Montréal... dimanche prochain la Belgique

St%2DJean100

rixkztcq

La fête nationale du Québec.

bzuoz7vc

A bientot xx

17:44 Écrit par sunflowersquebec dans Web | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : biosphere, marmotte, casino, ile ste-helene, histoire vrai |  Facebook |

Commentaires

hello, les photos sont magnifiques merci de les partager avec nous,et je te souhaite une bonne fête nationale!et surtout un très bon voyage et un beau séjour chez nous en Belgique...bonnes vacances.BISOUS

Écrit par : petzouille | 24/06/2007

Bonjour Hélène... Un tout petit mot pour te souhaiter une bonne semaine et merci pour ton gentil petit passage.
Plus que 5 dodos et tu seras en route, je me réjouis de te rencontrer ainsi que François
Bisous tout doux...et à bientôt.

Écrit par : Chadou | 25/06/2007

ridicule ! 129 marches ! notre fier lion de Waterloo compte 226 marches ! lol
faut pas confondre "biosphère" et "blogosphère" ! quoiqu'il y ait je suppose quelques marmotes dans cette dernière ! lol
je suis effectivement allé à Montréal en 1991 ! j'en ai gardé un merveilleux souvenir et ce qui m'a frappé c'est l'espace : quand je suis revenu en belgique , il me semblait que j'allais étouffer ! lol
Vivi m'aurait dit "non" , je partais y vivre !
bonne semaine et big bisous

Écrit par : nanar | 25/06/2007

une belle histoire accompagnée de jolies images. Quand cette rencontre c'est mise en place, j'ouvrais mon blog et je n'ai pas osé m'inscrire, je me suis dit que je ne connaitrais personne. maintenant avec les mois qui ont passés, je me dis quel dommage, tous mes "amis" de blog y vont, j'aurais pu les rencontrer "en vrai". Ce sera pour l'année prochaine!
Bon voyage, profite bien de ton séjour en Europe! A bientôt!

Écrit par : mimi | 25/06/2007

Bonjour Hélène ! Je suis impatiente de te rencontrer ! Le jour J s'approche à grands pas maintentant.

Passe une excellente journée.

Amitiés

Écrit par : Isabeau | 26/06/2007

Le Jeu du bâton.... je me suis fait défier par nays..
Je relève donc le défi...
principe...
Se décrire en sept points,
choisir sept blogueurs chez qui elle poste un commentaire
les inviter à prendre le relais sur leur blog.
A leur tour de se décrire en sept points
et de choisir sept blogueurs etc etc etc.
Ce concept s'appelle "le jeu du bâton",
il est assez répandu sur les blogs du monde entier.
Les variantes sont multiples, évidemment.
Comme soledad et sybille et nays.... Je vous propose de "jouer le jeu" !

Toujours aussi beau blog.
Bisou ou plutôt gros bec

Écrit par : renée | 26/06/2007

J'ai eu ton petit mot sur le mini-chat! Mais là ce n'est plus possible pour cette année à Oteppe, j'ai pris d'autres dispositions pour les vacances dans quelques jours. L'an prochain, c'est sùr, je viens. Bisous!!!

Écrit par : mimi | 28/06/2007

un p'tit coucou à la marmotte ! lol
bisous et bonne soirée

Écrit par : nanar | 28/06/2007

Les commentaires sont fermés.